Dominique
Aucun avis
€910
0 étudiant

A ce 4ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur indépendant de l’anglais”. C’est le niveau qui correspond à ce qu’on appelle généralement “l’anglais courant”.

Le niveau d’anglais B2 (CECRL) correspond au niveau cible pour le baccalauréat, selon le Ministère de l’Education Nationale (texte complet disponible ici : education.gouv.fr). Que l’on se rassure, dans la pratique, il n’y a guère que les élèves de sections européennes et internationales qui parviennent à ce niveau.

A ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l’autre.
  • Vous exprimer de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions. Au niveau B2, l’utilisation de l’anglais pour voyager, pour surfer sur internet, pour échanger par oral et par écrit avec des étrangers ne pose aucun problème pratique, bien que la maîtrise du vocabulaire, des idiomes et de la grammaire ne soit pas encore complète.

Sur le plan professionnel, ce niveau d’anglais est requis pour la plupart des professions BAC +5.

Les ingénieurs ne peuvent pas obtenir leur diplôme sans prouver qu’ils ont un niveau B2, de même que la plupart des étudiants des Grandes Ecoles de Commerce. C’est un niveau minimum pour les avocats d’affaires, les managers dans un contexte international, etc.

L’objectif de cette formation est de renforcer vos compétences sur le niveau B2 pour se diriger vers un niveau C1

Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

0.00 average based on 0 ratings

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
910.00 €