Nos formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)

Permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a plusieurs avantages :

  • Maintenir son employabilité 
  • Accroitre son niveau de qualification
  • Progresser professionnellement
  • Se former à tout moment
  • Développer de nouvelles compétences 

RESSOURCES

Votre budget

Depuis le 1er janvier 2019, chaque actif (hors agents publics) dispose d’un Compte personnel de formation (CPF) crédité en euros et non plus en heures.


A partir du 1er janvier 2020, l’inscription du crédit en euros s’effectue automatiquement dans le courant du premier trimestre suivant l’année d’acquisition (par exemple, pour un salarié, l’inscription du crédit en euros s’est effectué au cours du premier semestre 2020, au titre de l’activité salariée exercée en 2019).

Ces droits vous sont personnellement rattachés tout au long de votre vie professionnelle et ne sont pas cessibles. Il n’est donc pas possible, par exemple, de céder les crédits CPF à votre enfant ou mari pour toutes actions de formation éligibles à MonCompteFormation. Le titulaire de compte est passible de devoir rembourser l’intégralité des montants engagés lors d’une fausse déclaration ou en cas d’incapacité de fournir certaines pièces justificatives. L’organisme de formation est également passible de sanctions qui peuvent aller jusqu’au déréférencement de son catalogue sur MonCompteFormation dans le cadre de cette pratique non autorisée par la Loi.

Le Compte personnel de formation (CPF) est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros au titre des activités professionnelles accomplies en 2019 . Pour 2018, le compte a été alimenté à hauteur de 360 euros au titre de 2018 (24 heures X 15 €).

Les salariés à temps partiel, dont le temps de travail est compris entre 50 % et 100 % du temps complet sur l’ensemble de l’année, bénéficient des mêmes rythmes d’acquisition des droits que les salariés à temps plein afin de renforcer leur accès à la formation et leur employabilité.
Une proratisation est maintenue pour les salariés dont le temps partiel est inférieur à 50 % du temps complet.

Pour bénéficier d’une alimentation de son compte, le travailleur indépendant doit être à jour du paiement de la contribution à la formation professionnelle (CFP).

La personne d’au moins 16 ans admise en ESAT, ayant conclu un contrat de soutien et d’aide par le travail, bénéficie d’un Compte personnel de formation (CPF). Le montant annuel du crédit du Compte personnel de formation est majoré à 800 euros par année d’admission à temps plein ou à temps partiel, dans la limite d’un plafond total de 8 000 euros), depuis l’alimentation au titre de l’année 2019.

QUALITÉ

Détail sur nos formations éligible au CPF

Z

Certifiante

Nos formations CPF aboutissent par une certification enregistrées au Répertoire Spécifique (RS). Le répertoire spécifique recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle. Cela permet de bénéficier d’une reconnaissance professionnelle et officielle de sa montée en compétence. Notre organisme de formations prend en charge les frais de passage au test de certification.

Z

Priorité qualitative

Nous utilisons comme principal moyen pédagogique la visioconférence. Cela apporte les avantages d’un cours en face à face avec en plus les bénéfices du numérique comme le partage d’écran qui rend l’apprentissage plus ergonomique. 

Z

Continuité pédagogique

Nos stagiaires ont un accès à un compte personnalisé sur notre plateforme e-learning.  Il permet de consulter les exercices, tutorielles vidéos et support de cours. Le compte est ouvert pendant 1 an à daté du début de la formation.

Z

Personnalisé

Nos formations CPF sont totalement personnalisées pour répondre au mieux à vos besoins.

L’ensemble de nos formations est éligible à divers financements (OPCO, FAF et CPF) prenant en charge les coûts pédagogiques de formation.

 

Nos formations sont sans reste à charge de la part de nos stagiaires part dans plus de 99% des demandes de financements.

C.P.F

Nos thèmes de formations

Langues

Choisir de se former en langues c’est faire le choix d’une plus grande employabilité. Outre l’importance d’être polyglotte pour des projets de voyage à l’étranger, c’est également primordial dans le commerce international, le développement web et crypto, les technologies, les sciences et pleins d’autres domaines. Nous vous proposons des formations en Anglais, Espagnol et Français langue étrangères.

WordPress

C’est l’outil incontournable pour créer et animer des site internet vitrines ou marchands. Il dispose de nombreux thèmes et extension permettant des réalisations aussi diverses que variés. WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherche. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour.

Bureautique

Incontournable dans tous les domaines d’activité, maîtriser les outils de bureautique permet de débloquer de nombreux vérrous aux développements professionels. Les principaux logiciels permettent de créer, modifier et éditer des traitements de texte, des tableurs et des présentations. Nous vous proposons des formations sur les logiciels de la suite Microsoft Office. Les certifications concernant la suite Google Workspace arrivent d’ici peu !

Publication Assistée par Ordinateur (P.A.O)

La publication assistée par ordinateur (P.A.O) consiste à utiliser des logiciels de publication. Cela permet de créer et produire des documents à imprimer ou éditer des formats digitaux. Les déclinaisons de son utilisation n’ont pas de limite en passant par la création d’un logo, réalisation de dépliant, image pour des publications sur les réseaux sociaux, retouches photos, ect…